Le risque géopolitique reprend

Rédigé le 10 mai 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, les marchés américains sont demeurés hésitants et APPLE a, une nouvelle fois, tiré le Nasdaq sur un nouveau record. Le titre du géant à la pomme a en effet profité depuis le début de la semaine de recommandations de broker favorables (comme celle de Goldman Sachs lundi) et du soutien affiché de Warren Buffett (Berkshire Hathaway ayant continué à se renforcer sur le titre au premier trimestre). Philippe vous en parlait déjà hier soir.

Sur le CAC, le dépassement des 5 415 points permettrait d’envisager un nouveau test des plus hauts de lundi matin sur les 5 440 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A l’inverse, attention en cas de rechute sous les 5 370 points qui pourrait entraîner l’indice sur les 5 340/5 310 points (haut de l’ancien range horizontal intraday).

Plus largement, on surveillera en ce milieu de semaine le retour du risque géopolitique avec :

Les statistiques du jour à surveiller

Nous aurons l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole aux États-Unis. L’American Petroleum Institute anticipe une baisse des stocks de 5,8 millions de barils la semaine passée. Le consensus Bloomberg table, lui, sur une baisse plus limitée, de seulement 2,1 millions de barils.

Au niveau corporate

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire