Risque de consolidation sur HAVAS

Rédigé le 3 juin 2014 par | Big caps Imprimer

Le consensus tablait sur un objectif de cours autour de 6,2 € pour Havas (FR0000121881). Eh bien aujourd’hui, l’objectif est atteint. 

Graphiquement, cet objectif est confirmé (pastille verte) par la résistance du canal intermédiaire (bleu), calculé par report d’amplitude (flèches rouges).

graphique HAVAS

Les supports et résistances de ces canaux calculés par report d’amplitude (flèches rouge) sont pertinents : regardez la réaction des prix à leur contact (petites pastilles orange sur le graphe ).

Rapidement, on peut donc dire que le titre est haussier tant que le support du canal haussier de long terme (vert) reste intact.

Mais il y a un risque de consolidation de court terme alors que les prix ont rejoint leur objectif fondamental et graphique. 

Étant donné la volatilité de l’action, si une consolidation se met en place, elle peut facilement approcher les 10% (retour sur le support du canal haussier).

Pour gérer le mouvement, aidez-vous du SMI qui est en zone de surachat (pastille verte) et fait mine de se retourner à la baisse. 

Si le signal se confirme dans le jours à venir, ce sera le l’amorce du début de consolidation pour le titre. 

En tout état de cause, je n’achète pas la résistance aux cours actuels et j’attends un retour des prix sur 5.5 / 5.6 € (10% de baisse) ce qui est un mouvement intéressant à prendre, notamment via CFD.

Bons trades, 

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire