Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Rien de bouge à Wall Street. C’est ça, l’événement.

Rédigé le 1 août 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Bon, ça semble très bien parti : Wall Street va l’avoir sa 13e séance de consolidation à plat !

Rien de bouge à Wall Street… et c’est justement cela qui crée l’événement.

Le S&P 500 (+0,01%) reste solidement ancré au sein du corridor 2 160/2 178, plutôt dans le haut de la fourchette (vers 2 174).

Les opérateurs ne sanctionnent pas le recul de l’ISM manufacturier de 53,2 vers 52,6 (contre 53 attendu en seconde estimation), pas plus que l’effondrement de la croissance américain vers +1% en moyenne au 1er semestre contre une trajectoire tendant vers +2,6% au second trimestre.

Mais la trajectoire qui importe vraiment à Wall Street, c’est celle qui va conduire la Fed à maintenir ses taux inchangés au cours des 12 prochains mois, quoi qu’en dise William Dudley qui pronostique une hausse d’ici fin 2016.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire