RF MicroDevices Inc. rachète TriQuint Semiconductor

Rédigé le 25 février 2014 par | Big caps, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Le deal du jour, c’est l’annonce par RF MicroDevices Inc. (RFMD-Nasdaq) du rachat pour environ 1,6 Mds$ de son concurrent TriQuint Semiconductor (TQNT-Nasdaq) qui génère moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires dans le secteur des puces et connecteurs équipant les appareils de type tablettes ou smartphones.

Le titre RF MicroDevices a bondi de 21% lundi soir, celui de TQNT de 26%, les opérateurs applaudissant l’audace de cette stratégie offensive et, accessoirement, le coût d’acquisition relativement modique (à peine le quart de la capitalisation de ST-Micro).

Car le prix, même stratosphérique, ne semble plus une variable déterminante en ces temps de surliquidité du système financier. Facebook est plébiscité depuis jeudi dernier pour le rachat de Whatsapp à 19Mds$, un niveau de valorisation jamais approché, et de très loin, dans l’histoire du capitalisme

 

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire