Un chiffre de l’emploi US sans intérêt… comme le marché actuel aimerait en voir plus souvent !

Rédigé le 30 septembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Enfin un « bon » chiffre aux États Unis, c’est-à-dire un chiffre sans intérêt, parfaitement conforme aux attentes, qui ne modifie en rien les  données dont dispose la FED : il vient d’être diffusé par le cabinet de services aux entreprises ADP qui a recensé 200 000 créations d’emplois dans le seul secteur privé en septembre aux États-Unis.

Si le score du mois de septembre apparaît supérieur aux 190 000 attendues par le consensus, le score du mois d’août a heureusement subi une révision à la baisse de 4 000 jobs, à 186 000… ce qui rééquilibre l’impression d’ensemble.

Une impression « neutre » qui tombe bien car tout ce qui « fait des vagues » – qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle – se solde par de la volatilité, et dans le contexte actuel, elle se solde presque immanquablement par une baisse des marchés…

Mots clé : - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire