Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Revenus et dépenses des ménages américains : indices en hausse

Rédigé le 29 août 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les indices américains s’empressent d’effacer le repli symbolique survenu vendredi soir, avec un S&P et un Dow Jones gagnant +0,25% (contre -0,16% et -0,3% respectivement à la veille du weekend).

Dépenses et revenus des ménages américains alimentent un biais haussier à Wall Street

A moins d’un événement extraordinaire, Wall Street devrait aligner une 36e séance de stagnation. Un scénario corroboré par des chiffres américains de revenus et dépenses des ménages américains conformes aux attentes en juillet (avec des revenus en hausse de +0,4% et des dépenses en progression de 0,3%).

Un chiffre « conforme » a pour conséquence de dissuader les vendeurs. Les banques centrales n’ont donc personne pour oser les challenger.

Même si les opérateurs doutent majoritairement d’une hausse de taux dès le 21 septembre, le dollar se renforce… mais cela provient surtout du ton très offensifs de H. Kuroda (le patron de la BoJ) ce weekend à Jackson Hole.

Mots clé : - - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire