Retour aux records d’avant 2008 pour le NASDAQ ?

Rédigé le 12 février 2015 par | Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Alors que le Nasdaq pulvérise le record des 4.810Pts pour tutoyer les 4.840, les opérateurs se demandent combien il faudra de temps pour atteindre les 5.000 de mars 2000 ?

Mais en réalité, le Nasdaq -dividendes réinvestis- navigue depuis longtemps dans la stratosphère, bien au-delà des 6.000Pts… et le comportement apparent des opérateurs (remplacés par des robots) est d’une troublante similitude. Il suffit de publier des trimestriels juste « meilleurs que prévus » (après les avoir délibérément minorés) pour observer des hausses de +5,5% sur Whole Foods, +6,5% sur Nvidia, +9% sir Cisco, +13% sur Expedia, +17% sur Tripadvisors, +21% sur Orbitz.

Aucun titre n’apparaît trop chèrement valorisé, aucun PER de folie ne constitue plus le moindre frein. C’est une frénésie haussière qui ressemble à celle d’un banc de piranhas se jetant sur une carcasse de ragondin, mais au lieu de mordre comme des furieux, les opérateurs payent, payent, payent… à en perdre la r NASDAQaison. Non erreur : ils l’ont perdu depuis longtemps !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire