Retour à plus de prudence

Rédigé le 19 décembre 2016 par | Big caps, Cac 40, USD/JPY Imprimer

C’est un début de semaine assez calme. Pourtant, le Nikkei a mis un terme à sa série de neuf séances de hausse avec des prises de bénéfices sur les banques et les exportateurs (le yen s’étant un peu redressé, et la parité USD/JPY retombe sous les 118 JPY).

Pareil sur le CAC 40 qui se montre plus hésitant en ce début de semaine, après avoir touché les 4 855 points. Sous ce niveau, une correction pourrait se développer en direction des 4 745/4 765 points.

CAC

Au niveau de la macroéconomie, selon les estimations d’un groupe gouvernemental chinois, la croissance en Chine devrait être de l’ordre de 6,5% pour 2017.

En Europe ce matin, l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne pour le mois de décembre est ressorti un peu meilleur que prévu (à 111 points contre 110,6 attendu). Mais comme nous le dit Philippe Béchade ce matin : « La hausse de l’IFO… c’est désespérant de banalité ! »

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Quelques ajustements sont à noter sur les foncières de la part de Citigroup.

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire