Retour à la normale : on regarde les stats

Rédigé le 15 novembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

En ce mardi, la macroéconomie reprend du poil de la bête avec de nombreuses statistiques des deux côtés de l’Atlantique.

En Europe ce matin tout d’abord, nous avons pris connaissance d’un ralentissement plus marqué que prévu de la croissance allemande au troisième trimestre. Le PIB ressort en hausse de 0,2%, contre +0,3% attendu (après +0,4% au deuxième trimestre).

Toujours en Allemagne, l’indice Zew du moral des investisseurs est par contre ressorti supérieur aux attentes en novembre (13,8 contre 8,1 attendu), au plus haut depuis juin.

Cet après-midi à Wall Street, on surveillera en priorité l’indice Empire State de la Fed de New York du mois de novembre ainsi que l’évolution des ventes au détail en octobre.

Dans l’immédiat, les marchés restent attentistes, le Nikkei n’a fait que suivre la tendance des indices US de la veille.

Je note toutefois que le pétrole reste assez solide, avec un baril de Brent qui revient au-dessus des 45 $, alors que plusieurs pays de l’OPEP ont réaffirmé leur volonté de parvenir à un accord de réduction de la production.

Au niveau corporate

Ailleurs en Europe

Le CAC40 reste fort

Ce matin, le CAC hésite un peu, toujours dans le vert, certes, mais l’indice se maintient autour de ses niveaux d’hier après-midi.

CAC 40

Si l’indice arrive à dépasser aujourd’hui son niveau d’ouverture, il pourrait alors revenir sur les 4 560 points touchés hier matin. A l’inverse, méfiance sous les 4 495 points : sous ce niveau, l’indice pourrait chuter sur les 4 475 points voire les 4 445 points ensuite en extension.

Si vous êtes un peu perdu dans les marchés actuels et ne savez pas quelles valeurs acheter, profitez de 14 jours gratuits à mon service de conseils quotidiens : je sélectionne 1 valeur par jour, vous dis exactement à quel cours acheter, et je vous tiens au courant quand il faut la vendre ! Essayez, ca ne coûte rien !

Mots clé : - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire