NEWS 2415: Du retard pour Carmat

Rédigé le 17 septembre 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Du retard à l’allumage…

Après d’être envoler ces derniers jours (+50% en un mois, entre ses 94 et les 140€ de la mi-septembre), Carmat (FR0010907956) annonce un retard dans la réalisation des premières implantations, ce qui va évidemment peser sur l’action… Mais le groupe précise également que l’implantation des prothèses sur plusieurs veaux a été couronnée de succès de janvier à juin 2012.

La trésorerie disponible, compte tenu d’une perte semestrielle de 10,7 millions d’euros, s’élève à 16,6 millions d’euros, ce qui est légèrement inférieur aux estimations.

Vous savez que je trouve la valorisation surévaluée… Ce n’est pas avec ce communiqué que je vais changer d’avis sur ce dossier. Mais comme mon collègue, qui est plus spécialiste le disait : il peut d’agir d’un coup de poker… philanthropique !

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire