Résultats trimestriels de Wells Fargo : moins pire que prévu

Rédigé le 14 avril 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Allez, on vous dégaine tout de suite un « Moins pire que prévu » concernant les trimestriels de Wells Fargo.

Autant de banques US, autant de Moins pire que prévu en perspective.

Des Moins pire que prévu… Wall Street s’en est constitué une pile de 500 ces dernières semaines, autant que de valeurs inscrites sur le S&P. Alors, il va falloir les écluser d’ici la mi-mai !

Les résultats de Wells Fargo sont donc en repli de -7% au premier trimestre 2016: le bénéfice net ressort 5,5 Mds$ contre 5,8 Mds$ an plus tôt… contre 5,4 anticipé.

Point indiscutablement positif, le chiffre d’affaire progresse de +4,2% à 22,2 Mds$ (+3% au-delà du consensus).

Mais alors, que trouverait-on à y redire ?

Oh, pas grand chose, juste une broutille, probablement sans la moindre importance.

Nous osons à peine l’évoquer tant le marché à l’air de s’en désintéresser: les provisions pour créances douteuses explosent de +80% à 1,1 Mds$ (et encore, Wells Fargo place le curseur où elle le souhaite, il est très facile de minorer le risque).

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire