Résultats trimestriels de Bank of America

Rédigé le 16 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

C’est la saison des « moins pire que prévu »… oups, pardon, des trimestriels…  Et Bank of America est fière d’annoncer un bénéfice par titre en baisse de « seulement » -40% (par rapport au second trimestre 2013) à 0,19 $ par action.

Le profit global s’établit à 2,3 Mds$ contre 4 Mds$ au T2 2013 tandis que le chiffre d’affaires recule de seulement -4% à 21,95 Mds$… ce qui est heureusement supérieur aux 21,65 Mds$ anticipés.

Encore une fois, et comme pour Well Fargo, l’activité de prêts immobiliers est en recul (comme pour les autres banques ayant déjà publié cette semaine) et les revenus de trading augmentent de +5%.

Devinez où continue d’aboutir l’argent injecté par la FED… ?

Non, toujours pas dans « l’économie réelle ».

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire