Les résultats d’Europcar grippent le titre

Rédigé le 27 novembre 2017 par | Actions, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Europcar Europcar FR0012789949 croissance organique en hausse 3,4%; graphe graphique analyse trading

Petit ralentissement sur le troisième trimestre pour Europcar (FR0012789949). Le spécialiste de la location de voitures a en effet fait état d’une croissance organique en hausse de 3,4%; contre +4,6% sur le S1.

À 12,4%, la rentabilité opérationnelle se tasse (-0,6%). Déçus, les opérateurs sanctionnent le titre.

Mon avis sur Europcar 

Si le Royaume-Uni pèse actuellement clairement sur les comptes, une amélioration se dessine. D’ailleurs, la direction a confirmé ses objectifs annuels.

Le titre est de retour sur des niveaux attractifs (PER de 11). Attention toutefois, le secteur est très déflationniste…

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire