NEWS 839 – Des résultats décevants pour Rentabiliweb

Rédigé le 21 octobre 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le cours de l’action Rentabiliweb (BE0946620946) perd 13%, ce qui porte sa baisse à 39% depuis le 1er janvier suite à un très mauvais troisième trimestre.

La baisse du CA atteint en effet 16,1% à 19,7 mero. Le groupe spécialisé dans la monétisation d’audience sur Internet explique la chute des ventes du dernier trimestre par différents éléments. D’abord un changement de comptabilisation des ventes des activités Paiement et micropaiement. Autre facteurs : un effet de base défavorable.

En guise de perspectives, le président de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier estime que le 4ème trimestre 2011 devrait se dérouler dans des conditions “similaires” au 3ème.

Le groupe précise ses objectifs pour 2011 : progression du résultat opérationnel annuel malgré des charges significatives liées au lancement de la nouvelle activité monétique et poursuite de la croissance du cash-back et de l’astrologie.

Plus d’analyses de Rentabiliweb…

 

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 839 – Des résultats décevants pour Rentabiliweb”

  1. […] un recul de 7,5% de son chiffre d’affaires à 83,3 M€ en raison notamment d’un recul appuyé au T4 (-25,2%), du à un effet de base très favorable au T4 […]

Laissez un commentaire