NEWS 600 – Restez à l’écart de la tourmente

Rédigé le 19 août 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Plus que jamais, je vous conseille de restez cash sur les marchés actions. Attendez que cela se calme avec une panique que je trouve assez irrationnelle, notamment lorsqu’on observe la séance d’hier. Certes, l’indice de la Fed de Philadelphie est ressorti nettement inférieur aux attentes, au plus bas depuis deux ans et demi. Certes, il y a encore des rumeurs en tout genre sur des problèmes bancaires en Europe. Mais cela justifie-il une chute de plus de 5% du marché parisien hier? Pas vraiment d’autant que l’on est à 3050, un niveau qui price une récession aux Etats Unis. Comme le pire n’est jamais sûr, il me semble que l’on va trop loin à la baisse. Il faut garder son calme. Je prends les paris avec vous que dans un an jour pour jour on sera nettement plus haut sur les marchés actions. Il suffit d’être patient. Sur nos small caps, rien de bien particulier… Peu de publications aujourd’hui et surtout des valeurs qui glissent, qui glissent au point que les gérants ne raisonnent plus en terme de valorisation mais en terme de valeurs liquides pour vendre ce qui peut l’être encore;

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire