L’économie US reste morose

Rédigé le 18 mai 2015 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

Ah les grands froids de février !

L’économie américaine met apparemment beaucoup de temps à se remettre de ses engelures. Passez la frontière et, vous découvrirez que dans le pays voisin, au Canada,  l’hiver a juste ressemblé à un hiver des plus ordinaires, avec de la neige et du verglas… mais, à part ça, aucune perturbation du cycle économique à signaler.

Aux Etats-Unis, en revanche, la production industrielle recule depuis 5 mois consécutifs et il semble que la neige tarde vraiment à fondre au nord du pays puisque l’activité du secteur immobilier continue de se dégrader. L’indice NAHB (le baromètre du « sentiment » des constructeurs de maisons individuelles) chute de 56 vers 54 au mois de mai… au lieu d’un redressement attendu à 57.

Peut-être que si les Américains avaient commandé des igloos, le PIB US aurait résisté au gel ?

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire