Repli de la livre sterling

Rédigé le 13 novembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

En ce lundi, c’est surtout le repli de la livre sterling qui faisait couler de l’encre ce matin ; selon la presse de ce week-end, une quarantaine de députés conservateurs auraient en effet signé une motion de défiance à l’égard de Theresa May.

Le début de semaine devrait être assez calme sur les marchés avec des opérateurs toujours prudents autour du calendrier de mise en place de la réforme fiscale de Donald Trump.

L’inertie baissière se poursuit sur le CAC en direction de la zone de support des 5 340 points. A l’inverse, seule une reprise au-delà des 5 405 points atténuerait la pression vendeuse et permettrait d’envisager un retour vers les 5 420 points dans un premier temps (5 455 points ensuite en extension).

CAC40

Au niveau de la macroéconomie, l’agenda est creux en ce lundi avant plusieurs rendez-vous d’importance dans les prochains jours (avec notamment les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis ou encore la première estimation du PIB du troisième trimestre en zone euro).

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire