NEWS 2986: La structure financière d’Audika renforcée

Rédigé le 7 mars 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le spécialiste de la correction auditive vient de mettre en place une nouvelle structure de financement avec notamment allongement de la maturité de sa dette, portant sur 22,1 millions d’euros. Le refinancement des lignes de crédit existantes porte sur 14,1 millions d’euros avec une maturité allant jusqu’à fin 2016 tandis qu’une nouvelle ligne de crédit portant sur 8 millions d’euros avec la même échéance a été mise en place.

L’action est passée sous les 9 euros hier, en recul de 36% sur un an, sur fond de concurrence exacerbée dans le secteur et de chiffre d’affaires annuel en recul de 2,6% l’an dernier. Je pense toutefois qu’autour de 8,50 euros, Audika (FR0000063752) est dans une zone d’achat.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire