Rendormez-vous tranquillement, le PIB est juste proche de +3% !

Rédigé le 28 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

C’était le point d’orgue de la semaine et on nous promettait un grand coup de sirène de paquebot à réveiller tout le port et ses environs.

Mais il ne se passe rien, le marché soulève à peine une paupière alors que la croissance du PIB américain pour le 3ème trimestre dépasse de beaucoup les prévisions les plus optimistes avec +2,9% contre +2,5% anticipé. L’indifférence apparente des opérateurs ne s’explique pas du fait de « composantes » moins flamboyantes puisque la consommation progresse de +2,1%, les salaires ont évolué de +0,5% sur la période.

Le taux l’inflation « PCE » (panier de la ménagère) s’inscrit à +1,4% et +1,7% en « core » (hors énergie), niveau conforme aux attentes mais susceptible d’accélération avec la hausse des prix de l’énergie.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire