REMY COINTREAU : OBJECTIF ATTEINT

Rédigé le 4 décembre 2013 par | Big caps Imprimer

Gros décrochage du CAC hier (le piège était bien là et j’y reviendrai très prochainement de façon détaillée pour suivre et décortiquer le mouvement dont le ‘top départ’ faisait l’objet de l’analyse postée… hier matin et que vous pouvez relire ici)

A très court terme, il est probable qu’un pull back – ou tout du moins une temporisation du mouvement – se mette en place sur les Unités de Temps rapides (comme le 2 heures) et c’est pourquoi je me permets de faire un suivi sur l’action REMY COINTREAU (FR0000130395) qui avait fait l’objet d’une analyse mi-octobre dernier.

REMY COINTREAU cotait à l’époque un peu plus de 74 € et j’avais voulu vous alerter sur « un gros risque de chute du titre ».  En substance, et pour reprendre mon commentaire de l’époque :

    

Et c’est fait. 20% de baisse depuis ma mise en garde. 

Hier, le titre à coté 60.2 € au plus bas de la séance. A quelques centimes de l’objectif donné.

Il est maintenant possible d’affiner plus précisément ce niveau en fonction du comportement du titre depuis la cassure et de vous donner ensuite ma conclusion – que ce soit si vous êtes (malheureusement) resté en position à l’achat, ou bien plus joyeusement si vous avez vendu l’action à découvert

Reprenons la vue Long Terme pour recadrer le trade

1 – Le support (rectangle vert + pastille violette) sur lequel j’attirais votre attention quant au risque de rupture a été cassé ;

2 – l’Objectif de baisse : Rectangle violet. 

Maintenant que la zone du support est atteinte et que l’on dispose d’un mois et demi de cotations en plus, il est possible d’affiner le tir. Avec évidemment la vue de l’Unité de Temps inférieure – le Journalier.

 

Unité de Temps Jour : Autre décomposition graphique. 

  

L’action arrive sur un double support formé de :

– Support (segment vert) qui représente un pull back sur les niveaux de Septembre dernier.

– Support (segment bleu) du canal baissier maintenant bien visible. 

Quand nous avons un objectif Hebdomadaire (gros support) atteint + un double support Journalier touché… un pull back est probable !

Ce que vous devez faire :

-Si vous avez shorté la valeur, je pense qu’après une baisse hyper rapide de 20%… une petite prise de profit s’impose.

-Si vous êtes encore Long sur la Valeur, ne laissez pas vos émotions prendre le contrôle de votre trading. La pire des erreurs consiste à revendre… sur un support. Temporisez un jour ou deux. Si pull back (gap de fin Novembre, rectangle violet) se confirme : il sera votre objectif. 

 

 

Mots clé : - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “REMY COINTREAU : OBJECTIF ATTEINT”

  1. Oups. oublié d’envoyer celui là. Il est encore temps. REMY COINTREAU http://t.co/FGu3HGkCId

Laissez un commentaire