La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Réductions d’effectifs d’Airbus : la foudre s’abat donc sur le site de Suresnes !

Par Philippe Béchade29 Nov 2016

Le comité européen d’Airbus Group a détaillé depuis Toulouse la ventilation des 1164 postes qui seront supprimés : plus de la moitié concernent la France et en particulier le site de Suresnes (650 salariés) qui devra fermer d’ici mi-2018 (150 salariés seraient déplacés vers Toulouse, s’ils acceptent cette délocalisation).

Suresnes est l’un des berceaux de l’aviation civile, ce fut sa capitale technologique, de 1900 jusqu’à l’avènement de Toulouse dans les années 60, Dassault y demeure l’un des principaux employeurs de la ville (après Latécoère dans l’entre-deux guerres)…

L’Allemagne sera impacté à hauteur de 429 emplois, le Royaume-Uni en perdra 54 et l’Espagne 39.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :