NEWS 211 – Le redressement de Bastide

Rédigé le 18 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’ action Bastide le Confort Médical (FR0000035370)  s’adjuge 6,7% sur les cinq dernières séances.  Une très bonne performance pour le spécialiste dans les prestations de soins à domicile qui a réussi à faire progresser son CA de 11,4% au T3 à 26,6 mero (contre +8% au S1). L’amélioration des comptes va sans doute se confirmer au S2 alors que le S1 a été marqué par une hausse de 39% du résultat opérationnel, permettant à la marge d’atteindre 6,4%. L’action reste peu chère avec un PER de 11 sur 2012. J’avais abordé hier dans un long article le cas Euromedis Group en comparant d’ailleurs les deux groupes. Je pense que le potentiel de hausse est plus important pour Euromedis parce que c’est une vraie recovery mais Bastide est une très belle valeur de père de famille.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire