Recul des stocks de pétrole américains : la tendance à la décrue se poursuit | La Bourse au Quotidien


Recul des stocks de pétrole américains : la tendance à la décrue se poursuit

Rédigé le 25 juillet 2018 par | Matières Premières, Pétrole, Trading, Bourse Imprimer

pétroleLe baril de WTI (West Texas Intermediate) accélère son redressement à New York (+1%, à 69,2$) alors que les stocks hebdomadaires de pétrole subissent une contraction plus importante que prévu.

Selon les chiffres de American Petroleum Institute, les stocks de brut chutent de 4,2 millions de barils, au lieu des 2,3 anticipés.

Les stocks d’essence ont également diminué de 2,3 millions de barils (contre -900 000 barils anticipés).

La portée de ces chiffres doit être relativisée du fait de l’accélération de l’activité raffinage mais la tendance à la décrue se confirme : les stocks de Cushing (Oklahoma), la plate-forme de référence du Nymex, sont au plus bas depuis fin de 2014.

Pétrole : les raisons du décrochage

 

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire