Recul des commandes à l’industrie américaine

Rédigé le 2 juillet 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Les derniers chiffres US de la semaine sont accueillis avec sérénité : les commandes à l’industrie américaine ont reculé de -1% après -0,7% en avril.

Le département du Commerce indique que ce recul est dû à la faiblesse des carnets de commande dans le secteur des transports et des équipements électriques…

Mais les stats du secteur manufacturier aux Etats-Unis sont traditionnellement volatiles et fluctuantes. Avec les prises de commandes du Bourget, Boeing a de quoi soutenir l’activité transport durant les prochains mois.

Hors composante transports, les commandes ont augmenté de 0,1% en mai… après -0,1% en avril : bilan… activité stationnaire et Wall Street en fait tout autant à la veille du weekend de 3 jours d’Independance Day.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire