Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Beaucoup de vent pour porter des records

Rédigé le 14 février 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, les marchés américains ont poursuivi leur ascension en marquant de nouveaux records, et pour la première fois de son histoire, la capitalisation boursière cumulée du S&P500 a dépassé les 20 000 milliards de dollars. Mais comme l’écrivait Philippe Béchade hier « qu’est-ce qui sert de catalyseur » à ces records ?

Hier, le CAC a aligné une quatrième séance de hausse et a re-déborder les 4 900 points avant de fléchir. Désormais, alors que notre indice évolue dans la zone haute de sa figure de congestion de court terme (visible en bleuté), une correction technique guette.

CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

On profitera ainsi de toute nouvelle poussée vers les 4 900/4 920 points pour chercher à vendre pour jouer un retracement vers les 4 865 points, voire vers le gap ouvert hier matin. A l’inverse, le franchissement des 4 930 points ouvrirait la voie à de nouveaux sommets vers les 4 950 points.

Pour l’heure, nous avons le sentiment que la hausse s’auto-entretient, portés par des vents ascendants… mais par du vent quand même.

Dans l’actualité macroéconomique du jour

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire