Record et optimisme pour attaquer les semestriels

Rédigé le 13 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier, les marchés ont salué la tonalité accommodante du discours de Janet Yellen. Elle a indiqué que la Fed ne devrait pas avoir encore tellement à relever ses taux, ce qui a rassuré les opérateurs. Jim Rickards avait d’ailleurs anticipé cette prise de position depuis un moment, comme vous pourrez le lire dans son analyse ici.

A la veille des chiffres de l’inflation américaine au mois de juin, et des premiers résultats trimestriels dans le secteur bancaire, le Dow Jones a signé un nouveau record au-delà des 21 500 points. Les opérateurs se montrent optimistes à l’idée que le consensus moyen (qui tourne autour d’une croissance de 7% du bénéfice par action pour les sociétés du S&P 500) parviendra à être dépassé.

Au niveau de la macroéconomie du jour, on surveillera la publication cet après-midi aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que l’évolution des prix de la production industrielle en juin.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire