Record historique d’offres d’emploi aux US, mais embauches en recul…

Rédigé le 9 septembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Wall Street reperd tous ses gains, les investisseurs accusant le coup de la publication d’un rapport faisant état d’un record de 5,75 M d’offres d’emploi, le plus haut niveau observé en 14 ans. Même si la liste comporte bon nombre d’emplois qualifiés (où les candidats se font rares), l’essentiel des offres concerne des jobs mal rémunérés dans l’hébergement, les services de restauration ou le commerce de détail.

Mais, du point de vue de la FED, voilà de nouveaux signes de vigueur du marché du travail, avec des risques de hausse de salaires dans des domaines pointus où les profils se font rares : la question d’une hausse des taux dès le 17 septembre reste sur la table et Wall Street n’aime pas ça.

Entre des employeurs qui ne trouvent pas de candidats qualifiés et des employeurs qui proposent des postes sans attrait, le nombre de personnes embauchées a reculé de -4% en juillet, à 4,98 M contre 5,18 M en juin.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire