Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Nouveau record historique pour le Dow Jones

Rédigé le 10 novembre 2016 par | US Imprimer

Bon, vous l’avez certainement lu partout, c’est champagne pour tout le monde à Wall Street. Le Dow Jones vient d’inscrire un nouveau record historique absolu à 18 760 points, c’est à dire 100 points de mieux que le précédent qui remontait au 15 août dernier en intraday.

C’est certainement le record établi dans les circonstances les plus improbables de l’histoire du « Dow » : l’élection de Donald Trump était sensé ouvrir la route des enfers sous les pieds des investisseurs mais le soir même, Wall Street renouait avec ses records (le Nasdaq Composite déborde les 5.300), et dès le lendemain, les trompettes de la félicité boursières retentissent à tue-tête.

Mais on nous expliquera d’ici ce soir que c’est grâce à la bonne santé du marché de l’emploi américain, fruit d’une croissance qui fait bien des jaloux : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de -11 000 vers un plancher de 254 000.

Ah oui au fait… Donald Trump n’a-t-il pas été en partie élu par ces 50 millions d’Américains qui ne travaillent pas et ne figurent plus dans aucune statistique ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire