Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Rebond technique des marchés

Rédigé le 29 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a bien rebondi avec un Dow Jones qui a mis fin à une série de huit séances consécutives de repli. Aujourd’hui, le CAC40 a ouvert en gap haussier sur de nouveaux plus-hauts annuels. Techniquement, on surveillera toute extension vers les 5 080/5 090 points, contact avec le haut de canal ascendant intraday (visible en bleuté), pour se positionner à la vente.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Le marché a surtout salué une bonne statistique sur la consommation US en mars, l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board étant ressorti au plus haut depuis décembre 2000 (même si Philippe Béchade est dubitatif quant à cette explication).

La bonne orientation des valeurs bancaires et du segment pétrolier ont évidemment contribué à tirer la cote. Le pétrole a rebondi mardi suite à l’annonce d’un blocage de la production sur deux champs pétroliers en Lybie. Toujours sur le front de l’or noir, on suivra d’ailleurs cet après-midi à 16h30 l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut. Hier soir, l’American Petroleum Institute, anticipait une hausse des stocks de 1,91 million de barils la semaine passée alors que Bloomberg table lui, sur une hausse d’environ 1 million de barils.

Pour le reste de l’actualité macroéconomique en ce mercredi, on surveillera les promesses de ventes dans l’immobilier en février.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire