Le rebond s’enclenche mais ce n’est plus un processus à sens unique

Rédigé le 29 octobre 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés Imprimer

cours chiffres finance courbes trading bourse argent diagrammeIl fallait bien qu’un rebond s’enclenche avant le 31 octobre (et la soirée de Halloween), mais dès que les cours reprennent plus de 1% en moyenne, de grosses mains en profitent pour s’alléger.

La meilleure illustration nous est fournie par les constructeurs automobiles allemands : en hausse initiale de 5% à6%, Daimler et BMW ont perdu à nouveau la moitié de leurs gains (désormais à +2,3%), Volkswagen retombe de 5% à 3,9% (alors que Peugeot et Renault affichent +2,5%).

Reprise en V

Le secteur des équipementiers résiste mieux à Paris avec Valeo (+10%), Faurecia (+9,5%), Plastic Omnium (+6,5%) et Michelin (+5%).

Les dégâts étaient tellement lourds depuis un mois que les vendeurs à découvert ont fait le plein de profits peut-être plus vite qu’ils n’en rêvaient : la reprise en V n’est sûrement pas terminée mais le potentiel court terme est difficile à évaluer.

Se dirige-t-on vers un Halloween financier ?

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - - - - - - -

Laissez un commentaire