Rebond du jeudi : traquenard

Rédigé le 14 janvier 2016 par | Analyses indices Imprimer

Et voilà un scénario boursier comme on les aime : cousu de fil blanc, avec à la clé un nettoyage des vendeurs à découvert lors de l’incursion du CAC40 sous les 4.273 (plancher intraday du 24/08/2015) et une franche cassure des 3 000 sur l’euro-Stoxx50.

Une petite louchée de baisse supplémentaire sur les indices US à l’ouverture et les indices replongeaient de -2,5%, un vrai régal pour les acheteurs puisque le pétrole dans le même temps se redressait de +2 puis +3% vers 31,4$ sur le NYMEX.

Moins d’une heure plus tard, voilà le Dow Jones en hausse de 200 points et le S&P500 refranchit les 1 900 pts : magnifique traquenard qui contraint les shorts à se racheter et devrait permettre de revoir les anciens supports majeurs.

Il ne faudra cependant pas s’éterniser en cas de poursuite du rebond vendredi car la tendance de fond baissière devrait ressurgir avec encore plus de force lors de la prochaine inversion de polarité: ne surtout pas partir acheteur ce weekend !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire