Faut-il jouer le rebond ?

Rédigé le 27 mai 2010 par | Analyses indices, Apprendre la Bourse, US Imprimer

Par Vanessa Popineau, pour la Rédaction

Décidément, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur les places financières. Mardi, par exemple, la Bourse de Paris enfonçait la barre des 3 300 points, le CAC40 dévissant de quelque -2,9% sur de nouveaux plus bas annuels. Hier, l’heure semblait aux réjouissances et l’indice vedette parisien s’arroge, en moyenne, 2,29% de hausse.

Comme le constatait hier matin Mathieu Lebrun, « le rebond se met en place ». Et notre analyste Agora CFD d’expliquer à ses lecteurs:

« Contrairement à mon scénario de temporisation autour des 1 050 points hier soir, les acheteurs ont de nouveau repris la main aux Etats-Unis — l’impact de la crise coréenne ayant au final été relativisé. Graphiquement désormais, la situation est très intéressante car le future sur S&P 500 est sorti par le haut de son canal descendant intraday (http://www.publications-agora.fr/trading/agoracfd/spx2605.gif ) tandis que le T-Note sort lui par le bas de son canal ascendant (http://www.publications-agora.fr/trading/agoracfd/Tnote2605.gif ). Après un passage sous les 70$ hier, le Brent a laissé une bougie intéressante, synonyme d’un probable retournement hier.

En conséquence, il y a donc de fortes chances que la sortie du canal se produise également en Europe. Je vais donc intervenir à la hausse aujourd’hui. »

Ce qu’il s’est empressé de faire en achetant 360 CFD sur un titre qui rebondissait sur son support et qui, trois heures après, décollait à son tour de 2,7%.

Au sein de notre service @Turbos Trader, les propos de Sébastien Duhamel sont similaires :

« La solidité des indices américains sur leurs supports s’est confirmée en fin de séance, comme mon analyse me l’indiquait hier. Après s’être appuyé sur le support des 9 800 points, le Dow Jones a ainsi récupéré la quasi-totalité de ses pertes, reprenant près de 3% en séance, pour finir proche de l’équilibre tandis que le S&P affichait une clôture positive symbolique de 0,04%. En parallèle, l’euro s’est également bien repris au-dessus sur son support à 1,2140$ pour s’installer aujourd’hui au-dessus des 1,23$.

Sur le CAC, même si cela doit bien sûr se confirmer en clôture et dans les prochaines séances, la structure est très intéressante également techniquement, avec un gap haussier ce matin qui vient effacer le gap baissier d’hier, et quasiment au même niveau que celui-ci, à 3 393 points contre 3 399, j’y reviendrai lors de mon point de clôture. Enfin, je garde un oeil sur l’opportunité de nous renforcer en cas de consolidation intraday ou demain. »

Pour résumer le sentiment de nos analystes, aujourd’hui, la reprise en main des acheteurs se confirme et traduit une situation graphiquement intéressante pour les traders. Des supports ont tenu bon, les bulls se réaffirment… En bref, vous nous connaissez : profitez-en, car cela ne va pas durer !

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire