Le rapprochement Alstom/Siemens se concrétise

Rédigé le 27 septembre 2017 par | A la une, Statistiques et données macro Imprimer

L’attentisme prévaut toujours sur les marchés en ce milieu de semaine, alors que Wall Street n’a guère évolué la veille. Hier soir, Janet Yellen a surtout fait bouger les taux, en hausse, alors que les probabilités d’un nouveau tour de vis monétaire en décembre ont de nouveau progressé (à 83% contre à peine 40% à la fin de l’été encore ; Jim vous expliquera demain pourquoi c’est complètement absurde).

En conséquence, le billet vert a poursuivi son rebond, de retour sous les 1,1750 $. De notre côté, nous avions pris un Turbo Put qui nous a permis d’encaisser un gain rapide de +32% sur ce mouvement…

En ce mercredi, les opérateurs scruteront la présentation du projet de réforme fiscale aux Etats-Unis.

Nous prendrons aussi connaissance des commandes de biens durables sur août ainsi que de l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole. Sur le front de l’or noir, l’American Petroleum Institute anticipe une baisse des stocks de 76 000 barils quand Bloomberg table sur une hausse de 2,52 millions de barils. Un écart de taille entre les deux estimations…

Le CAC40 pourrait commencer à amorcer une légère reprise et revenir tester les 5 300 points, même si je reste encore prudent. A l’inverse, sous les 5 255 points, un comblement intégral du gap ouvert jeudi dernier serait alors à envisager (borne basse située sur les 5 235 points).

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire