Quel rapport entre les small caps et les crypto-monnaies ? | La Bourse au Quotidien


Quel rapport entre les small caps et les crypto-monnaies ?

Rédigé le 9 janvier 2018 par | A la une, Bitcoin & cryptomonnaies, Taux & Devises Imprimer

Statistiquement, le mois de janvier est plutôt bon pour les marchés. En particulier pour les mid et small cap. Et c’est exactement ce que je suis en train d’observer en ce début d’année 2018.

Après la fièvre spéculative qui avait entouré Atari la semaine dernière, voilà qu’une autre des valeurs que nous avons en portefeuille s’envole. Il s’agit de Valneva (FR0004056851).

L’onde de choc qui pousse les small caps à la hausse

La biotech vient en effet de bondir de plus de 10% depuis le 2 janvier (cf. rectangle bleu clair).

VALNEVA cours graphique bourse prix 2017 2018 FR0004056851

Comme pour Atari, j’avais recommandé la valeur avec une stratégie bien précise. Je jouais la sortie d’une figure de consolidation (ici, un triangle) car la sortie de ce genre de figure se fait de manière impulsive et en accélération. Eh bien, stratégie parfaite : c’est ce que nous avons sur Valneva depuis vendredi !

La raison de cette envolée ? Le secteur des biotechs a été recherché hier dans le sillage de l’OPA lancée par Novo Nordisk sur la biotech belge Ablynx. A noter que des titres comme Genfit et Nicox ont également bien progressé. Et quand ce genre de news sort alors que la configuration graphique est parfaite, l’effet d’emballement est au rendez-vous.

C’est un peu le même principe que le concept d' »Onde de Choc » que j’utilise dans certaines de mes stratégies (n’hésitez pas à essayer, il y a 14 jours offerts et vous recevez un conseil par jour). Imaginez une pierre que vous lancez dans un étang. Instantanément, une onde va se dessiner à la surface de l’eau… et va se propager autour du point d’impact à une certaine vitesse, avant d’arriver jusqu’à vous.

ONDES

Eh bien sur les marchés, c’est un peu la même chose quand une annonce, une news ou un publication est publiée. Et en l’occurrence hier, l’OPA de Novo Nordisk a provoqué pas mal de « vaguelettes » au sein de nos biotechs.

Ok, mais quel rapport avec les crypto-monnaies ?

Eh bien c’est simple. L’année 2017 a été marquée par l’envolée du Bitcoin, flambée qui s’est accéléré au deuxième semestre 2017.

Cet événement peut s’assimiler à notre pierre jetée dans l’étang.

Et les crypto-monnaies et autres Altcoins aux fameuses vaguelettes.

Car l’un des faits marquants a bien été le brusque rattrapage de nombreux « Altcoins » par rapport au Bitcoin.

Effectivement, une multitude de cryptos (presque quasiment toutes en fait) ont littéralement explosé en fin de l’année.

Regardez ainsi les deux cryptos sur lesquelles je m’étais penché le mois dernier : Civic et le Ripple.

Si CIVIC « a seulement » plus que doublé, la cours de Ripple a été décuplé ! Oui, ici, le cours est passé de 0,25$ alors à près de 2,50$ en ce début d’année. J’espère que vous aviez suivi mon conseil à l’époque, car là encore, nous n’avons fait « que jouer » une sortie de triangle… et l’effet d’emballement a accentué la hausse (c’est le moins que l’on puisse dire), avant que d’autres catalyseurs ne prennent le relai.

cvc civic courbe xrp ripple crypto monnaie hausse baissse comparaison graphe usd Pour agrandir le graphique, cliquez ici

Si je vous parle de cet aspect aujourd’hui, c’est parce que je pense que l’une des stratégies de 2018 pourrait bien être de jouer ce genre de rattrapage.

Faites-vous plaisir : tradez la bulle !

Alors certes, vu la spéculation sur les cryptos, le risque est élevé et de nombreuses crypto et Altcoins vont se planter, et ne vaudront probablement plus rien dans quelques mois. Mais j’ai envie de dire que le pire des cas… vous perdez 100% de votre mise.

… Or quand on voit que le Ripple a fait « x 10 » en moins de quatre semaines, en mettant des petites sommes et en diversifiant votre risque sur plusieurs cryptos, le jeu en vaut largement la chandelle. (C’est justement ce que vous propose le service de trading sur des petites crypto, Cryptos Trading : miser des petites sommes sur des petites cryptos… et multiplier votre mise. Actuellement, les gains engrangés sont de 126%… 239%… 222%… 182%… et les performances latentes sont autour de 400% !). Franchement, mettez un petit billet et faites-vous plaisir, car cela vaut le coup de trader la bulle ! (pour en savoir plus sur ce service, c’est ici).

Mots clé : - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “Quel rapport entre les small caps et les crypto-monnaies ?”

  1. Bonjour Mr LEBRUN
    J’ai un problème pour acheter des crypto monnaies car j’ai appris l’anglais il y a plus de 60ans et même s’il me reste quelques notions quand je vais sur la plateforme indiquée par Mr Basenese j’ai des difficultés à suivre. Y a t-il une plateforme en français, j’ai acheté des bitcons en passant par la Suisse mais je ne peux acheter les autres monnaies. Où est la solution.
    Merci pour votre réponse
    Charles Cazals

Laissez un commentaire