NEWS 2641: La croissance organique de Zodiac Aerospace a ralenti

Rédigé le 20 décembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Pour ceux qui n’ont pas entendu sur BFM Business hier soir, j’ai parlé du dossier Zodiac Aerospace (FR0000125684) dont la croissance organique a ralenti sur le premier trimestre 2012-2013.

L’action est l’une des plus performantes sur trois ans avec une progression de 208%. La légère baisse d’hier est donc parfaitement logique mais ne remet pas en cause le dynamisme de cet équipementier automobile — travaillant notamment avec Boeing et Airbus…

Primo, le nombre de passagers devrait passer de 3 milliards cette année à 3,6 milliards en 2016. Secundo, Boeing accélère la cadence avec son Dreamliner et prévoit la production de cinq avions par mois d’ici fin 2013. De quoi voir l’avenir avec optimisme pour un groupe qui se paye avec un PER de 12 et un rendement de 1,5%.

Attendez néanmoins un recul sous 80 euros contre 85 euros actuellement pour revenir sur l’action.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire