Quelques petites nouvelles d’Asie un peu moisies

Rédigé le 1 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Allez, quelques petites nouvelles d’Asie pour se mettre en jambe et attaquer le second semestre du bon pied. Voyons si nous avons quelques bonnes nouvelles à nous mettre sous la dent. Malheureusement, c’est encore raté.

Décidément, ça ne veut toujours pas sourire. Les dépenses des ménages japonais chutent de -1,1% et l’inflation se contracte à -0,4%.

La production industrielle nippone reste déprimée et stagne en territoire négatif pour le 4e mois consécutif, à 48,1 contre 47,8 en mai… Une petite embellie se dessine tout de même du côté des nouvelles commandes.

On ne va pas pouvoir se rattraper avec les statistiques chinoises avec la stagnation du PMI manufacturier au mois de juin, au lieu d’un rebond de +0,5% attendu.

Toutes ces statistiques ne sont pas drôles ?

Bien pour terminer sur un petit clin d’œil, les recettes de jeu dans les casinos de Macao ont chuté de -9,5% au mois de juin et sont en repli de -8,5% sur 12 mois… alors que plusieurs établissement géants ont ouvert leurs portes ces derniers mois.

Un reflet de la conjoncture chinoise ou d’une soudaine aversion pour la « flambe » ?

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire