Le CAC40 consolide après la fermeté de la BCE devant la Grèce

Rédigé le 5 février 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Hier soir, les marchés américains ont terminé dans le rouge après l’annonce de la BCE qui ne prendra désormais plus de dette grecque pour fournir de liquidité.

Après ce message de fermeté à l’attention du nouveau gouvernement  grec, le CAC a ouvert en gap baissier ce matin, même si l’indice parvient, depuis l’ouverture, à se redresser grâce à quelques bons comptes corporate (comme Sanofi-Aventis ou Vinci).

Le CAC au 5 février 2015

 Techniquement, le constat reste inchangé avec toujours la zone de gap de mardi en soutien à la baisse (4650/4630 points) et à l’inverse, à la hausse, le franchissement de la résistance des 4700 points qui ouvrirait la voie à une probable phase d’excès vers les 4750 points.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire