Quel gap le CAC40 comblera-t-il ?

Rédigé le 5 janvier 2016 par | Cac 40, Matières Premières Imprimer

Ce matin, les indices ont pourtant ouvert en hausse… mais ont vite été mis à mal par la rechute du pétrole.

En effet, le baril avait rebondit (brent à 39 $) sur fond de tensions géopolitiques entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.

cours du pétrole Brent

Mais depuis, l’essoufflement des cours est palpable (cf. cercle noir sur le graphique) alors que les indices d’activités aux Etats-Unis confirment la tendance constatée en Chine quelques heures plus tôt (l’ISM manufacturier US est par exemple tombé le mois dernier au plus bas depuis juin 2009).

Pour l’instant, les indices US ont tenu au-dessus de zones de supports importantes (rectangle rosé sur le SP500) mais la séance d’aujourd’hui sera vraiment décisive quant à l’orientation future des marchés.

Support SP500

Dans ces conditions, l’enjeu swing sur le CAC40 va donc se jouer entre deux gaps à court terme.

Gaps CAC40

En clair, deux scénarios à ce stade pour jouer le CAC40 :

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire