Quand le bâtiment va, tout va… ou pas !

Rédigé le 19 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

De nombreux indices, parmi ceux publiés le plus récemment, témoignent de l’essoufflement de l’activité aux Etats-Unis cet été, mais un secteur continue de défier la gravité.

Il s’agit de l’immobilier.

L’indice de confiance des constructeurs immobiliers US (le National Association of Home Builders) est ressorti à 65 en septembre, en hausse de +9% par rapport au mois d’août.

Le consensus tablait sur un score inchangé de 60, ce qui tend à démontrer que de nombreux investisseurs, américains ou non résidents continuent de diversifier leur patrimoine en achetant du « tangible ».

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire