NEWS 504 – Purge sur certaines small ultra spéculatives

Rédigé le 12 juillet 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Franchement il faut être très prudent en ce moment. Regardez actuellement… C’est ce que je vous dis depuis des semaines. Toutes les valeurs qui étaient à mes yeux survalorisées payent un lourd tribut à la baisse. Le monde des gérants des small caps a tendance quand les marchés se mettent à baisser à sortir des valeurs ultra spéculatives et à se concentrer sur les dossiers peu valorisées. Ainsi ST Dupont abandonne 8,3% à 0,55, ce qui fait un recul de 21% en une semaine. Artprice.com perd de son côté 7,5% à 30,55 dans un volume important de 217804 titres. L’action perd 27,4% sur les cinq dernières séances. Archos cède 4,3% à 9,34 soit 14,8% de recul. J’oubliais Eurodisney qui abandonne  3,3% à 7,35 soit une baisse de 11,9% depuis mardi dernier. Citons encore BCI Navigation (-12% sur la semaine),un dossier sur lequel je suis à l’écart en raison d’une survalorisation manifeste.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire