Les projets fiscaux de Trump témoignent d’un incontestable génie… mais pas que (la preuve dans Forbes)

Rédigé le 10 octobre 2017 par | Toutes les analyses, US Imprimer

Nous ne savons pas si la « formidable » réforme de la fiscalité des entreprises et des successions (et oui, Donald Trump veut également rendre l’héritage des ultra-riches moins onéreux, c’est-à-dire le sien propre, cela tient du génie !) va survivre aux objections du Congrès mais nous avons la confirmation que le président veut punir les joueurs de la NFL (National Football League) qui s’agenouillent lors de l’hymne national en sucrant des allègements fiscaux qui assurent le fragile équilibre financier de la Ligue de Football américain qui investit par exemple à grands frais dans la rénovation ou la construction de nouveaux stades.

Et pour ceux qui se demanderaient si Trump est un « idiot » (Rex Tillerson n’a pas démenti l’avoir insulté en ces termes), il suffira de les départager en organisant un test de « QI ».

TrumpEt Trump affirme – dans la même interview publiée par Forbes ce mardi – qu’il n’a aucun doute sur le fait qu’il battra son secrétaire d’Etat à plate couture.

L’idée pourrait faire son chemin… pourquoi pas organiser un test intercontinental opposant Donald Trump et Kim Jong-un) et qui consisterait à répondre aux questions d’un cahier d’été de CM2.

Et on passerait au niveau « 3e » si les 2 candidats obtiennent 80% de bonnes réponses… mais attention aux épreuves pièges avec l’histoire, la géographie et la première langue étrangère pour Trump, idem pour le leader nord-coréen avec l’économie et tout ce qui a trait au fonctionnement d’une démocratie.

Et s’il fallait en passer par une épreuve concernant les sports dans le monde moderne pour les départager, attention car Kim Jong-un est incollable sur le championnat de basket américain, tandis que Trump ne connait rien au championnat de football (soccer) nord-coréen.

 

La diplomatie américaine va-t-elle exploser en vol à la prochaine provocation nord-coréenne ?

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire