Projet de taxation des riches Américains

Rédigé le 20 janvier 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Le discours sur l’Etat de l’Union devrait être l’occasion, pour le crypto-communiste Barack Obama, de présenter un projet de taxation concernant les 1% d’Américains les plus riches (500.000$ de revenus et plus, plafond qui pourrait être relevé à 2 Mns$).

Insupportable, scandaleux : les ultra-riches ont déjà assez de mal comme ça à maintenir leur taux d’imposition sous celui de leur jardinier ou de leur femme de ménage, il ne faut pas leur rajouter des mesures de spoliation digne d’un gouvernement bolivarien !

C’est le monde libéral à l’envers : augmenter les impôts au lieu de faire bénéficier les 1% d’une dîme de 10% prélevée sur les 90% les plus pauvres !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire