Profit warning et sales warning pour la Coface

Rédigé le 10 février 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les objectifs de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité fixés il y a deux ans à horizon 2016 de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface FR0010667147) ne seront pas atteints. Ces deux avertissements ne sont pas de nature à rassurer les investisseurs alors que le titre est à son plus bas niveau depuis un an, en recul de plus de 25% depuis le début de l’année.

chute coface

Les résultats 2015 de la Coface sont assez quelconques avec, par exemple, un chiffre d’affaires de 1,49 milliard d’euros, en hausse de 3,4% et un bénéfice net stable à hauteur de 125 millions d’euros. Le titre se paie sur un PER de 9 aux cours actuels.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire