Probabilité de séance de hausse

Rédigé le 17 février 2014 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

Une petites statistique amusante concernant la bourse de Paris : sur 10 000 séances (autrement dit, sur une période d’environ 40 ans), une série haussière de 7 séances n’a que  0,72% de chance de se concrétiser ; pour 8 séances, comptez 0,45% et pour une série de 9 séances de hausse, 0,26%.

Autrement dit, ceux qui sont restés acheteurs jeudi soir avaient statistiquement 99,74% de risque de perdre de l’argent vendredi… Ou alors ils savaient (parce qu’ils manipulent totalement le marché de A à Z) qu’ils avaient 100% de chance de plumer les vendeurs qui étaient archi-majoritaires vendredi.

Ph.B

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire