Des prix à la production US en hausse de +2,8% mais pas d’inflation avant 2019 selon J. Bullard (Fed)

Rédigé le 14 novembre 2017 par | US Imprimer

inflationLe « 10 ans » américain renoue avec les 2,40% depuis quelques minutes. Les marchés de taux réagissent à la hausse surprise de +0,4% des prix à la production industrielle pour octobre (soit +2,8% en rythme annuel après +2,4% en septembre) contre une hausse de +0,1% anticipée.

Pour mieux semer la confusion, James Bullard (un des membres les plus colombes de la Fed) vient de déclarer que « l’inflation ne se rapprochera sûrement pas de l’objectif des 2% avant fin 2018 ou 2019 » et que de ce fait, il n’y a pas de raison de forcer l’allure en matière de normalisation monétaire.

Il semble avoir une grande confiance dans la pérennité des forces déflationnistes en ces temps de remontée du pétrole et des cours des matières premières.

Les marchés semblent devenir dubitatifs.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire