Prises de bénéfice sur Haulotte Group

Rédigé le 12 mars 2014 par | Mid et Small Caps Imprimer

Haulotte Group (FR0000066755) abandonne plus de 6% ce matin en Bourse, sur fond pourtant de remontée de la rentabilité opérationnelle en 2013, qui passe de 3,3% à 5,2%. De même son résultat net est repassé dans le vert à hauteur de 9,1 millions d’euros et la dette nette a été divisée par deux à 41,6 millions d’euros.

Mais cela ne suffit pas pour faire remonter le titre même si, pour couronner le tout, 2014 montre les premiers signes d’une reprise sensible de l’activité commerciale.

Alors pourquoi cette chute en Bourse ?

En fait, Haulotte Group vient de connaître un parcours boursier époustouflant, marqué notamment par une hausse de plus de 96% en un an. L’amélioration des résultats était donc déjà largement anticipée par les investisseurs qui désormais, prennent leurs bénéfices. « On achète la rumeur et on vend la nouvelle » !

 

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire