Paris en proie à des prises de bénéfices

Rédigé le 11 juin 2014 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Profit warning de Vallourec, annulation de commandes pour Airbus, profit warning de Lufthansa se répercutant sur Air France… les mauvaises nouvelles s’enchaînent à la Bourse de Paris.

Le CAC 40 abandonne donc tout naturellement 0,7% à 4 563points. Nous avons approché les 4 600 points avec un plus-haut de 4 598 points. De fait, un retracement à partir de maintenant ne me surprendrait pas outre-mesure. Un premier objectif de baisse autour des 4 400 points semble assez raisonnable et même sain pour un marché qui oublie le terme de correction.

L’euro se rapproche des 1,35 à 1,3532… On ne va pas s’en plaindre pour nos exportateurs français.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire