Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Poutine et Khaled Al Faleh boostent le pétrole

Rédigé le 11 octobre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps Imprimer

Hier, malgré une activité réduite à Wall Street pour cause de Colombus Day, les marchés américains ont terminé dans le vert, bien aidés par la nouvelle progression du pétrole.

L’or noir évolue en effet sur ses sommets annuels (voir rectangle sur le graphique journalier du WTI) après les discours de Vladimir Poutine et de Khaled Al Faleh, le ministre saoudien de l’Energie.

WTI

Ce matin en Asie, le vert l’a également emporté, avec un Nikkei qui est remonté sur ses sommets du mois dernier, soutenu par le nouveau repli du yen.

Enfin, il faudra surveiller l’indice de confiance Zew en Allemagne pour le mois d’octobre.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de broker :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire