Poussée spéculative sur PCAS

Rédigé le 4 mars 2014 par | Mid et Small Caps Imprimer

Va-t-on assister à une bataille boursière autour du spécialiste de la chimie fine et de spécialités ?

On serait tenté de le croire même si Michel Baulé, monté via sa société Eximium à 22,7% du capital, n’envisage pas de prendre le contrôle de PCAS (FR0000053514). L’homme d’affaires pourrait peut-être jouer simplement un coup financier mais il faudrait dans ces cas-là trouver sans doute un acheteur de son bloc à terme.

La valeur n’est pas l’une des plus liquides de la cote. Le titre prend par exemple plus de 10% actuellement à 4,40 euros dans un volume de plus de 60 000 titres, ce qui n’est pas énorme.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire