Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Pourvu que le Salon de l’auto redonne un coup de fouet à Peugeot

Rédigé le 3 octobre 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Comme cela se produit souvent en France au début de l’automne, les candidats à l’achat d’un véhicule neuf patientent jusqu’à la grand’messe du salon de l’automobile.

Cela se ressent au niveau du rythme annuel des ventes marché (qui a ralenti en septembre, à 2,5%). Si Renault s’en tire plutôt bien avec ses nouveaux modèles (+3,6% d’ immatriculations), PSA enregistre en revanche un nouveau recul en septembre (-5,4%) qui ne fait que confirmer une tendance négative depuis plusieurs mois (et les ventes en Chine ont reculé de plus de 20% cet été).

Pas de quoi inquiéter le marché puisque Peugeot ne s’effrite que de 0,8%… on compte sur la « magie du salon ».

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire