La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Pourvu que le Salon de l’auto redonne un coup de fouet à Peugeot

Par Philippe Béchade03 Oct 2016

Comme cela se produit souvent en France au début de l’automne, les candidats à l’achat d’un véhicule neuf patientent jusqu’à la grand’messe du salon de l’automobile.

Cela se ressent au niveau du rythme annuel des ventes marché (qui a ralenti en septembre, à 2,5%). Si Renault s’en tire plutôt bien avec ses nouveaux modèles (+3,6% d’ immatriculations), PSA enregistre en revanche un nouveau recul en septembre (-5,4%) qui ne fait que confirmer une tendance négative depuis plusieurs mois (et les ventes en Chine ont reculé de plus de 20% cet été).

Pas de quoi inquiéter le marché puisque Peugeot ne s’effrite que de 0,8%… on compte sur la « magie du salon ».

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :